Parapente à Annecy

Annecy, la Mecque du Parapente en Haute-Savoie

Si vous souhaitez découvrir un endroit magique pour faire du parapente, il n'y a pas beaucoup d'endroits en France voir même en Europe qui vous offrent autant de sensations fortes qu'Annecy et ses alentours. Entre lacs et montagnes, ce spot de parapente est l'un des plus magique au monde pour plusieurs raisons.

Des conditions idéales pour le parapente

parapente au dessus du lac d'annecyPour voler en parapente, il faut d'abord de bonnes conditions aérologiques. En effet, les thermiques, le faible vent, couplés à un accès facile aux lieux de décollage font d'Annecy et de son Lac un endroit privilégié pour faire du parapente car toutes les conditions sont réunies. Les novices pourront également atterrir très facilement sur les plaines du bord du lac d'Annecy. Ces endroits d'atterrissage font faciles à aborder techniquement et sont accessibles aux véhicules de ramassage.

Des spots magnifiques pour un vol en parapente inoubliable

Annecy offre un cadre exceptionnel entre sont lac et ses montagnes pour pratiquer le parapente. Au décollage à Planfait ou au col de la Forclaz, vous serez subjugués par la beauté des eaux turquoises du lac d'Annecy. Vous volerez près de la Tournette, montagne culminant à 2351 mètres d'altitude, si les thermiques sont au rendez-vous, vous apercevrez également le massif des Aravis, la Clusaz et le Grand Bornand mais également la chaîne du Mont Blanc.

Le vol libre à Annecy, une aubaine pour les parapentistes

Comme nous vous le disions, Annecy est devenu en quelques années la mecque du parapente, car c'est l'un des seuls endroits au monde où vous pouvez pratiquer le vol libre. Si vous volez en bi-place et que vous souhaitez faire un stage de parapente, vous reviendrez très certainement voler à Annecy, car quand on a goûté à cet endroit féérique on ne peut que revenir. Il y a également plusieurs endroits de décollage bordant le lac d'Annecy, vous pourrez également apprendre à gonfler votre voile au sommet du Semnoz et si vous êtes adeptes du ski, vous pourrez voler l'hiver en parapente au Grand-Bornand.